Université de Sherbrooke:

Le nouveau Pavillon de santé de précision et de recherche translationnelle (PSPRT) sera un atout indéniable pour la recherche

 

Le PSPRT permettra à l’Université de Sherbrooke de se démarquer en recherche par la mise en place d’applications concrètes pour améliorer la santé des personnes et de demeurer un chef de file en santé de précision au Québec. Il regroupera sous son toit des équipes qui travaillent dans différents secteurs, mais toujours en ayant à coeur d'amener les découvertes le plus rapidement possible vers les soins à la population (rechecrhe translationnelle).

Vieillissement, microbiologie, immunologie, informatique de la santé, des équipes de recherche très différentes qui collaboreront en particulier autour de l'accès et de l'utilisation des données de santé.

 

Le pavillon est conçu de manière à créer un milieu de vie et de travail capacitant où la communauté universitaire se regroupera pour favoriser la collaboration entre les équipes de recherche. À terme, le PSPRT deviendra le bâtiment phare du Campus de la santé, tant par la qualité de sa construction et ses fonctionnalités que par son esthétisme

 

Consulter la nouvelle sur le Site web de l'Université de Sherbrooke

Voir Université de Sherbrooke – PMPRT sur le site web MTA. . 

«Tout en accordant une place importante à la recherche fondamentale et expérimentale, le PSPRT soutiendra la recherche de chercheuses et de chercheurs dont les expertises en informatique de la santé, en intelligence artificielle, en science des données, en amélioration des pratiques cliniques et en organisation des services de santé s’uniront pour l’établissement d’un système de santé apprenant.»